Le projet

NOTRE INSPIRATION

1980, 5 hommes décident de skier de Mont Tremblant jusqu’à Fort Chimo (Kuujjuaq).  Un périple de plus de 2000 km en 133 jours; des vents atteignant 120 km/h, des températures sous les -40°C, 130lb d’équipement chacun, mais 1 objectif ultime, rejoindre le Nord.  Ce but a été atteint avec passion et humilité face aux éléments. Réalisant une idée lancée en l’air au départ, sans qu’aucune image ne soit captée par caméra, un souvenir impérissable s’était gravé dans le cœur de ces 5 aventuriers.

LE PROJET

Skier Montréal à Kuujjuaq signifie traverser 3 zones climatiques, 7 régions touristiques, 4 des plus grandes étendues d’eau du Québec.  C’est un territoire de près de 1 700 000 km2qui s’ouvre à nous.  C’est la beauté sauvage à l’état pur, ce sont les loups, les orignaux et les hardes de caribous. C’est voir le territoire à travers les yeux des communautés que nous croiserons et que nous traverserons. Ces horizons nous seront offerts par ces gens qui y vivent.

 

Nous souhaitons faire revivre cette histoire, une histoire de pionniers, de coureurs des bois, d’hommes et de femmes qui ont laissé leurs traces dans la neige, un sillon dans l’histoire du Québec.

 

Nous voulons mettre au grand jour cet exploit qui pour nous représente la persévérance, le savoir-faire et tout le potentiel que nous offrent le territoire et les communautés de chez nous.  Nous voulons partager en images la beauté du territoire et les joyaux qui s’y cachent.