Cap sur Chibougamau sur le réservoir Gouin

Créé le 2 février 2014
Écrit par Jean-François Beaulieu

Les Karibus se dirigent vers Chibougamau où ils prévoient arriver autour du 10 février. Dans les derniers jours, ils ont été encore une fois surpris par la générosité des gens qu'ils rencontrent sur leur passage. Ils ont été chaleureusement accueillis à la pourvoirie Escapade, avant de reprendre leur route le lendemain sur le réservoir Gouin.

Cette grande étendue gelée leur a donné l'espace nécessaire pour utiliser leurs voiles et s'amuser avec le vent. Le paraski flex était une nouvelle expérience pour deux d'entre eux, la journée était parfaite pour apprivoiser ce moyen efficace d'avancer !

"Un matin froid, mon paysage est blanc partout, il neige sur le réservoir Gouin. Les traîneaux habituellement colorés sont recouverts d'un manteau neigeux. Un étendu d'eau gelé à perte de vue, quelque têtes d'épinettes donnent signe de vie, prêts à glisser sur le Gouin. Azimut à la main en ski vers l'inconnu, lunettes glacées, cache cou monté, une bulle se forme dans mon esprit. Tête penchée, je suis les sillons laissés dans la neige par le traîneau de Jacob. Lames de neige, vent de face, le ciel se dégage pour nous. Sur le Gouin, 4 voiles remplies de couleurs nous font cheminer à la vitesse du vent. Soleil couchant, ciel enflammé, les karibus prêts à camper. " (Marie-Andrée)