Plus que deux semaines !

Créé le 24 avril 2014
Écrit par Jean-François Beaulieu

Les skieurs estiment qu'il leur reste encore 2 semaines avant d'atteindre Kuujjuaq, la destination finale de leur périple.

Depuis leur départ de la pourvoirie Mirage, les conditions sont très favorables. Cette semaine, ils font en moyenne 20 à 25 km par jour, le poids de leurs traîneaux diminue constamment, ce qui leur permet d'augmenter la vitesse.

Petite anecdote de la semaine : Jacob, qui ouvrait le chemin a défoncé la glace d'un ruisseau, il est resté pris un moment avec l'eau jusqu'aux genoux. À ce niveau, ce n'est pas tragique, mais tout de même compliqué d'en ressortir lorsque tu as des skis dans les pieds et un traîneau attaché à ta taille ! Dans cette mésaventure, ils ont perdu le téléphone satellite dans la neige, ce n'est que 8 km plus loin qu'ils se sont aperçu que leur seul moyen de communication manquait. Un petit aller-retour leur a permis de remettre la main dessus et de nous donner ces nouvelles !

Bien qu'ils sentent la fin approcher, ils continuent de prendre une journée à la fois, tout peut encore arriver, les conditions peuvent changer à tout moment. Si tout se passe bien, ils apercevront Kuujjuaq vers le 5 mai où on leur réserve tout un accueil...

 

surlelac